Réglementation drone et photos

Drone :

Le circuit se trouve en zone urbaine et à proximité immédiate de l'aérodrome Issoire - Le Broc (LFHA), ce qui implique des restrictions spécifiques.

  • Démarche pour obtenir l’autorisation de vol : Au minimum 15 jours avant la date prévue, vous devez, obtenir l’autorisation écrite du gestionnaire du circuit, puis envoyer votre demande accompagnée de cette autorisation à l’Agglo Pays d’Issoire, qui gère l’aérodrome d’Issoire, voici leur e-mail (Mr Roche : aerodrome@capissoire.fr)
  • Seuls les professionnels titulaires d’un brevet délivré par la DGAC et inscrit sur AlphaTango sont autorisés, sous réserve de l’autorisation et présentation de leur assurance et brevet au responsable de la SAS CEERTA.

Photographes :

Modification des règles d’accès pour les photographes et vidéastes
Le circuit d’Issoire ne disposant hélas, ni de voies de sécurité, ni de postes de commissaires, il a été décidé qu’à compter du 1er janvier 2026, l’accès au bord de piste sera strictement interdit aux photographes et vidéastes lors des roulages et stages auto et moto.
Cette mesure vise à garantir la sécurité de tous et à se conformer a l'homologation de notre circuit et aux recommandations des autorités compétentes.
Merci de votre compréhension.